Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Excédé, Kimi Räikkönen menace de quitter Lotus après Abou Dabi !

ParF1i

Mis à jour 03/11/2013 à 18:04 GMT+1

Non payé par Lotus, Kimi Räikkönen est décidé à quitter l'écurie si une solution n'est pas très rapidement trouvée.

Kimi Räikkönen menace de ne pas prendre part aux Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil si Lotus ne lui verse pas son salaire, estimé à 12 millions d'euros.
S’exprimant devant un parterre de journalistes ce vendredi soir à Yas Marina, le Finlandais a confirmé qu’il avait envisagé de ne pas participer à la course de ce week-end à Abou Dhabi et indiqué qu’il attendait toujours d’être payé par son écurie.
"La seule raison pour laquelle je suis ici, c’est parce que j’espère que nous allons trouver un terrain d’entente sur certains problèmes en suspens, a expliqué Iceman. J’espère que ces questions vont être réglées et que nous pourrons terminer la saison du mieux possible."
Quand il lui a été demandé s’il envisageait ne pas se rendre à Austin et Interlagos si aucun progrès n’était fait ce week-end, Räikkönen a répondu sans détour : "Bien sûr. J’aime courir, j’aime piloter, mais c’est également un business."
"Parfois, quand les affaires ne sont pas gérées comme elles devraient l’être, cela débouche sur une situation malheureuse. Vous devez vous montrer inflexible à un moment donné, et si la ligne que vous avez tracée est franchie… ce n’est plus vraiment de ma faute."
Räikkönen a laissé entendre qu'il n'avait pas encore reçu le moindre euro de la part de Lotus depuis le début de la saison. Selon nos informations, l’ancien Champion du monde de Formule 1 devrait recevoir un cachet fixe d’au moins 3 millions d’euros pour cette campagne 2013 ainsi qu’un bonus de 50.000 euros par point inscrit. Avec 178 unités à son compteur, Räikkönen devrait donc percevoir environ 12 millions d’euros.
"Ce n’est pas très agréable quand vous entendez que vous ne pensez pas aux intérêts de l’équipe, alors que vous n’avez pas été payé un seul euro depuis le début de l’année, a-t-il lâché. Comme je l’ai dit, j’espère que nous trouverons un terrain d’entente afin de mettre un terme à nos différends, et essayer de finir cette saison du mieux possible."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité