Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernie Ecclestone ne comprend pas qu'il est presque le seul à aimer les points doublés

ParF1i

Publié 15/11/2014 à 14:25 GMT+1

Les points doublés à Abou Dabi suscitent toujours l'hostilité générale. Ce que Bernie Ecclestone, le promoteur du Mondial qui les a imposés, ne digère pas.

Bernie Ecclestone lors de son procès à Munich, le 5 août 2014

Crédit: AFP

On sait que la finale du championnat du monde dans huit jours à Abou Dabi verra ses points doublés. Cette mesure a suscité la controverse et nombreuses ont été les critiques sur ce (nouveau) point du règlement, dans le paddock ou à l'extérieur.
Notons cependant que, dans tous les cas de figure, Nico Rosberg devra battre Lewis Hamilton sur le circuit de Yas Marina, points doublés ou pas. Même sur les trois dernières manches, les deux doublés Hamilton-Rosberg (à Austin) et Rosberg-Hamilton (à Interlagos) s'annuleraient mutuellement.
Dans une interview accordée à The Independent, Bernie Ecclestone revient sur cette fausse-bonne idée. "Initialement, j'avais proposé de doubler les points pour les trois dernières courses,rappelle Mister E. Sur un seul grand prix, c'est stupide, mais sur les trois dernières manches cela signifie qu'il faudrait creuser une avance de 150 points pour être à l'abri.Malheureusement, les équipe ne m'ont pas suivi... Ce sont vraiment des idiots !", a poursuivi Bernie sans langue de bois. Ce sont juste des mécaniciens, incapables de penser à leur équipe sur le long terme. Je ne proposerai plus la règle sur trois courses, on verra bien ce qu'ils en feront."
Ecclestone paraît bien amer, mais la cause semble entendue : la finale aux points doublés ne sera pas rééditée l'an prochain.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité