Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa répond à Nico Rosberg : il n'a aucune intention de l'aider face à Lewis Hamilton

ParF1i

Mis à jour 12/11/2014 à 10:00 GMT+1

Nico Rosberg voulait "motiver" Felipe Massa pour qu'il s'intercale entre lui et Lewis Hamilton à Abou Dabi. Le Brésilien lui a répondu sèchement.

Felipe Massa (à droite) n'entend pas filer de coup de main à qui que ce soit. A Hamilton et Rosberg de se débrouiller...

Crédit: Imago

Felipe Massa déclare qu’il n’aidera pas Nico Rosberg à remporter le titre mondial face à Lewis Hamilton à Abou Dhabi. Avec 17 points de retard sur son équipier, Rosberg n’est plus maître de son destin. S’il vient à gagner sur le circuit de Yas Marina le 23 novembre, il aura obligatoirement besoin qu’un pilote s’intercale entre lui et Hamilton pour être champion.
L’Allemand, vainqueur du récent Grand Prix au Brésil, en est parfaitement conscient. Avant de quitter Interlagos dimanche dernier, il avait d’ailleurs déclaré qu’il espérait que Massa l’aiderait. "Ce serait génial si les Williams pouvaient afficher une forme étincelante et le passer. Avec la vitesse de pointe qu’elles ont, ce n’est pas inimaginable. Peut-être qu’il y a des facteurs qui peuvent jouer en ma faveur. Je dois motiver Felipe Massa de telle sorte qu’il soit dans une forme olympique à Abou Dhabi et qu’il termine deuxième du Grand Prix derrière moi !"

Massa : "Je pense que Hamilton mérite le titre"

Mais le pilote Williams n’en fera rien. "Je ne vais aider personne, a réagi Massa au média brésilien Sportv. J’ai dit à Rosberg que je voulais gagner la course à Abou Dhabi, en aucun cas l’aider !" "Personne ne m’a aidé quand j’aurais pu remporter le championnat (face à Hamilton sur le circuit d’Interlagos en 2008, ndlr). En fait, un certain Allemand(Timo Glock, ndlr) m’en a surtout privé."
Dans le dernier virage du Grand Prix du Brésil, Glock, en difficulté avec des pneus pour piste sèche alors qu’il pleuvait, avait été passé par Hamilton. Ce dépassement de dernière minute avait permis au pilote McLaren de décrocher la couronne mondiale au nez à et la barbe de son rival de la Scuderia Ferrari, un seul point les séparant au passage de la ligne d’arrivée. "Je pense que Hamilton mérite le titre, juge Massa, mais parfois les choses ne se passent pas comme elles le devraient, comme nous l’avons vu à plusieurs reprises par le passé."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité