Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Abou Dabi, Fernando Alonso (Ferrari), neuvième : "Ce résultat résume assez bien la saison"

ParF1i

Publié 23/11/2014 à 21:00 GMT+1

Neuvième à Abou Dabi, Fernando Alonso espérait forcément mieux pour son dernier Grand Prix avec Ferrari. L'Espagnol veut vite passer à autre chose.

Fernando Alonso 2014 AFP

Crédit: AFP

Fernando Alonso a disputé ce dimanche à Abou Dabi le dernier Grand Prix de sa carrière avec Ferrari, terminant à la neuvième place, juste devant son équipier Kimi Räikkönen. L’Espagnol rejoindra McLaren en 2015, une arrivée qui ne sera confirmée que le mois prochain par l’écurie de Ron Dennis.
"J’aurais au moins aimé être sur le podium pour ma dernière course avec Ferrari", a-t-il confié à son retour dans le paddock. "Je savais que ce Grand Prix allait être difficile. Il résume assez bien ce qu’a été notre saison. Encore une fois, nous ne pouvions pas faire grand chose contre la domination technique de nos rivaux. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, en y mettant tout notre coeur" a dit le pilote espagnol.
"J’éprouve des émotions contrastées en quittant Ferrari. Je laisse derrière moi des personnes incroyables. Cela aura été une chouette aventure, mais je ne cache pas que je suis impatient de réaliser de meilleurs résultats qu’une neuvième place. Vous saurez très prochainement pour qui je piloterai l’an prochain", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité