Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP d'Abou Dabi : Pour Romain Grosjean, Pastor Maldonado et Lotus, la saison est enfin terminée

Julien Pereira

Mis à jour 23/11/2014 à 21:28 GMT+1

Après un nouveau Grand Prix calamiteux à Abou Dabi, Romain Grosjean et Pastor Maldonado sont heureux que la saison 2014 soit finie.

Pastor Maldonado (Lotus) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Lotus F1 Team

La fin de la saison de Formule 1 est un soulagement pour l'écurie Lotus. Parti 18e après avoir changé son moteur thermique, son système de récupération d'énergie et son turbo, Romain Grosjean a bouclé le Grand Prix d'Abou Dabi à une anonyme 13e place, ce dimanche. "Nous avons fait de notre mieux aujourd'hui. Ma course n'était pas si mouvementée, Malheureusement, Pastor a dû renoncer assez tôt. Je pense que nous sommes tous contents que la saison soit terminée. J'ai hâte de tester la E23. Nous aurons des nouveautés concernant la puissance et l'aérodynamique, et nous tenterons de progresser. Il est temps de prendre une pause, de recharger les batteries pour revenir en 2015" a expliqué le pilote français.
Pastor Maldonado, lui, a dû jeter l'éponge dès le 28e tour de course. "C'était une course assez surprenante. Mon rythme en course était bon et j'ai même pu me battre avec les Ferrari. La voiture fonctionnait bien avec les deux types de pneus. Mon moteur a cassé, des flammes se sont échappées de l'arrière de ma voiture et il commençait à faire très chaud dans la voiture ! C'est une très grosse déception de finir la saison sur ce résultat, a lâché le Vénézuélien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité