Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Abou Dabi, essais libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) reste devant

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/11/2014 à 16:29 GMT+1

Lewis Hamilton s'est montré le plus rapide des essais libres 2 du Grand Prix d'Abou Dabi, vendredi à la marina de Yas. Avec une marge légèrement inférieure à celle des libres 1 : 0"083 exactement sur son coéquipier, Nico Rosberg. En l'absence de Fernando Alonso (Ferrari), Kevin Magnussen (McLaren) a été le troisième home, à 0"782.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Daimler AG

Le n°1 mondial Lewis Hamilton (Mercedes) a de nouveau terminé en tête de la feuille des temps des essais libres 2, vendredi au Grand Prix d'Abou Dabi. Le Britannique, qui possède 17 points d'avance en tête du Championnat avant la 19e et dernière manche du Mondial 2014, avait battu son coéquipier et rival Nico Rosberg de 0"113 en pneus "tendre" en libres 1. Il lui a encore coupé l'herbe sous le pied en "super tendre", pour 0"083, avec un tour en 1'42"113.
Lors du premier entraînement, Fernando Alonso (Ferrari) avait été le premier poursuivant – bien lointain – des Flèches d'argent. L'Espagnol n'a pu vérifier s'il avait progressé puisque sa F14 T l'a laissé en plan dans son second tour, à la 18e des 90 minutes de tests. Pour une raison électronique qui l'a visiblement exaspéré et définitivement laissé au chômage pour le reste de la journée. Pourra-t-il s'appuyer sur les data de son comparses Kimi Räikkönen, auteur du 7e temps et une fois encore en proie à un comportement irrégulier de sa machine ? Rien n'est moins sûr.
C'est dans ces conditions que Kevin Magnussen (McLaren) a repris le flambeau pour apparaître au troisième rang, à 0"782, soit un retard de 0"926 inférieur à celui concédé par l'Espagnol le matin. Sebastian Vettel (Red Bull), Valtteri Bottas (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont rempli dans cet ordre le reste du Top 6.
Jean-Eric Vergne, qui ignore toujours s'il sera conservé chez Toro Rosso en 2015, a réalisé le 14e chrono. Pour cette séance, Romain Grosjean était de retour dans sa Lotus, prêtée à son compatriote Esteban Ocon en libres 1. Le Français, pénalisé sur la grille de 20 places pour l'installation d'un bloc moteur et de deux périphériques hors quotas, s'est contenté d'un 17e temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité