Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rod Smedley a vu "le tout meilleur" Felipe Massa à Abou Dabi

Stéphane Vrignaud

Publié 01/12/2014 à 15:15 GMT+1

Rod Smedley, directeur de la Performance du véhicule, a vu Felipe Massa progresser en 2014 chez Williams et culminer à Abou Dabi. De bon augure pour la suite selon lui.

Rod Smedley (Williams) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Panoramic

Rod Smedley, directeur de la Performance du véhicule chez Williams, a été marqué par la performance place de Felipe Massa au Grand Prix d'Abou Dabi, en clôture de la saison 2014. Le Brésilien a terminé deuxième, derrière Lewis Hamilton (Mercedes) et devant son coéquipier, Valtteri Bottas.
"Quand je suis passé pour la première fois [chez Williams] et que j’ai vu à quel point il était décontracté dans son environnement, j’ai compris que nous pourrions commencer à obtenir les résultats qu’il devait", a expliqué à Sportal le Britannique, ingénieur de course du Pauliste chez Ferrari. "Et je pense que ça s’est mis en place au fur et à mesure que l’année avançait, et il a progressivement plus apprécié l’environnement."
"Je pense que nous avons vu le tout meilleur Felipe à Abou Dabi", a-t-il repris. "Il a été absolument infaillible. Il n’a pas fait une erreur, beaucoup d’informations revenaient et il était très impliqué dans la stratégie. J’ai demandé à son ingénieur de course (ndlr : Andrew Murdoch) de l’intéresser à cette ultime décision de choix de pneus, il lui a donné tous les éléments et il [Massa] a dit 'Allez, on fait comme ça' (ndlr : ‘super tendre’).  C’est ce que fait un pilote de pointe. Il s’implique et se comporte en patron. Il n’a commis aucune erreur, y compris dans ses tours de rentrée et de sortie. En tout, on a vu le meilleur Felipe."
"Je sais que Felipe peux piloter comme ça et nous devons lui mettre, lui et son coéquipier (Valtteri Bottas), à un tel niveau tous les week-ends. Il nous faisons, et nous apportons la voiture en conséquence, il n’y aura aucune limite", a-t-il conclu.
picture

Felipe Massa (Williams) heureux deuxième du Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité