Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toto Wolff, directeur de Mercedes Motorsport : "Un moment doux-amer"

ParF1i

Mis à jour 24/11/2014 à 08:58 GMT+1

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, était partagé à l'arrivée entre la satisfaction du titre de Lewis Hamilton et les ennuis survenus sur la W05 de Nico Rosberg.

Lewis Hamilton et Toto Wolff (Mercedes) sur le podium du Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: Daimler AG

Très heureux pour Lewis Hamilton, le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a aussi une pensée pour le malheureux Nico Rosberg, peu chanceux ce dimanche à Abou Dabi. "Vous savez, ce n'est pas comme si on l'avait fait exprès, a déclaré l'Autrichien au micro de la BBC à propos de l'ennui mécanique rencontré par son pilote allemand. Nous préparons les voitures de manière assidue de sorte qu'elles soient les plus rapides, mais aussi et surtout les plus fiables, pour qu'ils puissent se battre sur la piste."
"C'est un moment doux-amer, oui. Nico n'a pas pris un bon départ, c'était donc déjà difficile de revenir à cet instant. Il a montré un grand esprit sportif dans ses interviews. Il va avoir beaucoup de nouveaux fans.Mais nous avons un champion du monde qui mérite d'être champion du monde. Au final, tout va bien…"
Le directeur de l'écurie allemande estime cependant que Rosberg reviendra plus fort l'année prochaine après une année intense et un championnat très disputé entre les deux pilotes maison. "Nico avait sans doute le plus redoutable équipier que vous puissiez avoir, a-t-il confié. Lewis a remporté plus de courses, mais Nico a signé plus de pole positions, ce qui était en principe le domaine de Lewis. Nico sortira certainement plus fort de cette expérience et nous nous attendons à ce que le combat continue [l'année prochaine]."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité