Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Lewis Hamilton (Mercedes) : "J'ai renoncé à utiliser certaines pièces"

Julien Pereira

Mis à jour 28/11/2015 à 18:30 GMT+1

FORMULE 1 - Pour justifier sa deuxième place en qualification, Lewis Hamilton (Mercedes) a évoqué de mauvais choix techniques.

Lewis Hamilton (Mercedes) salue le public après la qualification du Grand Prix d'Abou Dabi 2015

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a perdu son sourire de triple champion du monde. Depuis son titre acquis aux Etats-Unis, le Britannique est constamment battu par son coéquipier Nico Rosberg, en qualification comme en course. Ce samedi, à Abou Dabi, il s’est encore incliné à l’exercice du tour rapide.
Le natif de Stevenage avait pourtant bien lancé les hostilités en se montrant le plus rapide en Q1 et en Q2, mais son voisin de box l'a aisément dominé lors des deux tentatives en Q3. Le pilote anglais ne s'est plus élancé en pole position depuis Monza en septembre. "J'ai un peu souffert avec la voiture ce week-end. Mais Nico a bien géré la qualification, il était plus rapide et mérite la pole position", a-t-il reconnu.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes), visiblement détendu lors des essais libres 1 du Grand Prix d'Abou Dabi 2015

Crédit: AFP

Le pilote anglais pense avoir payé ses mauvais choix. "Quelques évolutions sur le châssis ne semblent pas me convenir et j'ai renoncé à utiliser certaines pièces, peut-être à mon désavantage. Nous verrons en course comme la situation se décantera et, si l'opportunité de l'emporter se présente, je la saisirai", a-t-il conclu. Si le scénario du Grand Prix du Brésil peut être évité…
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité