AFP

Daniel Ricciardo pense que Red Bull peut rivaliser avec les Mercedes à Abou Dabi

Ricciardo : "Possible que nous rivalisions avec les Mercedes dimanche"
Par F1i

Le 25/11/2016 à 18:32Mis à jour Le 25/11/2016 à 18:41

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Daniel Ricciardo l'annonce : Red Bull sera une menace pour Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) en qualification et encore plus en course.

Daniel Ricciardo est persuadé que sa Red Bull sera suffisamment performante pour lui permettre de se battre à la régulière avec les pilotes de Mercedes ce dimanche au Grand Prix d'Abou Dabi.

Même s'il a concédé 0"529 à Lewis Hamilton en essais libres 2 ce vendredi, il pense que sa RB12 sera beaucoup plus proche des "Flèches d'argent" en course quand il l'utilisera au maximum de son potentiel.

"Si nous parvenons à tout réunir sur un tour samedi, je pense que cela devrait plus ou moins le faire", a-t-il estimé. "Vettel a été rapide durant les essais libres 2, mais je crois que nous trouverons ce qu'il nous a manqué et que nous aurons une belle bagarre pour la troisième place samedi."

"Comme c'était prévisible, les Mercedes sont devant, mais ils ne sont pas à des années-lumière. En me basant sur ce que nous avons vu, il est toujours possible que nous rivalisions avec les Mercedes dimanche."

"Sur un tour chronométré, nous pouvons encore trouver quelques dixièmes, tout comme nous pouvons encore améliorer notre rythme de course. La simulation que nous avons réalisée ce matin semblait prometteuse, et nous semblions suffisamment compétitifs cet après-midi."

"Je suis convaincu que nous serons plus performants pour la qualification et encore plus convaincu de notre potentiel pour la course", a-t-il ajouté.

0
0