AFP

"Déçu" d'être qualifié sixième, Verstappen (Red Bull) se voit quand même rouler avec les meilleurs

"Déçu" d'être qualifié sixième, Verstappen se voit quand même rouler avec les meilleurs

Le 26/11/2016 à 18:29Mis à jour Le 26/11/2016 à 18:31

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Max Verstappen (Red Bull) s'est compliqué la tache en se qualifiant sixième. Heureusement, il a le joker des pneus "super tendre".

Max Verstappen (Red Bull) s'est un peu loupé en qualification samedi, et sur un circuit comme celui de la marina Yas d'Abou Dabi, ça ne tombe pas très bien.

"Je suis assez déçu d'être sixième", a-t-il reconnu. "Jusqu'à la Q3, la qualification s'est bien passée, nous n'avions aucun souci sur la voiture et nous n'y avions pas touché. Dans mon dernier run, j'ai attaqué fort et j'étais en avance de quelques dixièmes mais j'ai bloqué au virage n°11. Sans ça, je pense que j'aurais été autour de la troisième place. C'était un peu malchanceux car mon rythme était bon et la voiture était bien."

"Cela aurait eté génial d'être plus haut sur la grille car la stratégie pneumatique signifie un très bon départ en "super tendre" et être attentif poursuivants", a-t-il ajouté.

Face aux Mercedes et Ferrari en "ultra tendre", il devrait avoir du mal à suivre la cadence en début de course.

"Nous devrions pouvoir rallonger le premier relais, les pneus ont l'air de bien fonctionner par températures plus élevées, ce qui vaut pour le départ", a-t-il néanmmoins nuancé. "Le rythme a été là tout le wek-end, je suis donc vraiment ambitieux de pouvoir être avec les gars devant."

0
0