AFP

Et si Mercedes suspendait Lewis Hamilton ?

Et si Mercedes suspendait Hamilton ?
Par F1i

Le 28/11/2016 à 10:26Mis à jour Le 28/11/2016 à 10:38

GRAND PRIX D'ABOU DABI - L'attitude de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abou Dabi passe très mal, tant auprès de son écurie, Mercedes, que dans la presse britannique. Les journaux anglo-saxons évoquent même la possibilité d'une suspension du triple champion du monde pour le début de saison 2017.

La presse britannique rapporte ce lundi, au lendemain de la défaite de Lewis Hamilton dans la course au titre à Abou Dabi, que Mercedes pourrait envisager des sanctions contre son pilote. Les dirigeants de l’écurie allemande estiment que Hamilton a créé un "précédent" qui pourrait conduire à une situation "d’anarchie" au sein de l’équipe en refusant de suivre les instructions qui lui avaient été données dimanche pendant le Grand Prix.

Hamilton avait volontairement ralenti le rythme pendant la course, particulièrement durant son dernier relais, dans l’espoir que son équipier Nico Rosberg se fasse rattraper et dépasser par les pilotes qui le suivaient. En cas de victoire à Abou Dabi, le Britannique savait qu’il avait besoin que Rosberg finisse au mieux quatrième pour conserver sa couronne.

Hamilton a causé "l'anarchie"

" "L’anarchie ne fonctionne pas dans une équipe ou même dans une entreprise", déclare Toto Wolff,"

"Il va falloir trouver une solution pour résoudre ce problème car un précédent a été créé", enchaine le responsable de la compétition de Mercedes.

Lewis Hamilton, Toto Wolff et Nico Rosberg au Stars & Cars de Mercedes-Benz le 12 décembre 2015 à Stuttgart

Lewis Hamilton, Toto Wolff et Nico Rosberg au Stars & Cars de Mercedes-Benz le 12 décembre 2015 à StuttgartDaimler AG

Quand il lui a spécifiquement été demandé si Hamilton encourait des sanctions pour avoir ignoré les instructions qui lui avaient été données, Wolff a donné une réponse pour le moins évasive : "C’est quelque chose qui sera gardé en interne." "Je n’ai pas encore pris de décision. Tout est possible. Peut-être que nous pourrions même leur donner encore plus de libertés quand ils se battent en piste, ou peut-être que nous pourrions nous montrer beaucoup plus intransigeants quand nous avons le sentiment que les valeurs de l’équipe ne sont pas respectées. Ces options sont diamétralement opposées et je ne sais pas encore de quel côté penche la balance."

The Guardian, The Telegraph, The Daily Mail et The Daily Mirror rapportent tous ce lundi que Mercedes pourrait décider de suspendre Hamilton pour plusieurs Grands Prix au début de la saison 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1i sur et Twitter

Retrouvez plus d’articles sur

0
0