Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le champion du monde Jenson Button (McLaren Honda) annonce sa retraite

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/11/2016 à 11:29 GMT+1

RETRAITE - Jenson Button a disputé la dernière saison de sa carrière en F1. Champion du monde en 2009, le coureur britannique de McLaren Honda, 15e du championnat du monde, a annoncé ce jeudi son intention de se retirer de la compétition à la fin de l'exercice. Le Grand Prix d'Abou Dabi sera donc sa dernière course.

A pensive Jenson Button

Crédit: AFP

C'est le clap de fin pour Jenson Button. Dimanche à Abou Dabi, le Britannique va disputer sa dernière course avant de prendre sa retraite. C'est ce qu'il a annoncé jeudi lors de la conférence de presse des pilotes avant le dernier Grand Prix de la saison. "J'aborde ce week-end en pendant que ce sera ma dernière course, a déclaré le champion du monde 2009, âge de 36 ans. Je pense que c'est la meilleure chose à faire. A ce moment précis, je ne veux pas piloter en Grand Prix au-delà de cette saison". Le pilote de l'écurie McLaren va donc mettre un terme à une carrière de 16 ans.
Ma vie commence maintenant
Button devait initialement devenir pilote réserve et ambassadeur de l'écurie McLaren en 2017 et éventuellement reprendre la compétition en 2018. McLaren, qui a promu le Belge Stoffel Vandoorne comme coéquipier de Fernando Alonso pour 2017, avait posé une option sur le Britannique dans cette optique. "C'est vrai que j'ai un contrat pour 2018, mais en ce moment, je pense que je ne piloterai pas en 2018, a expliqué Button. J'avais un délai de trois mois et j'ai changé d'avis."
Dimanche à Abou Dabi, le Britannique va tirer sa révérence au terme du 305e Grand Prix d'une carrière durant laquelle il a signé 15 succès et piloté pour Williams, Benetton, BAR, Honda, Brawn et McLaren. "C'était une longue aventure depuis que j'ai eu huit ans et jusqu'à maintenant, a déclaré Button. On arrive en Formule 1 plein de rêves, avec l'espoir de laisser une trace dans ce sport. Partir avec un titre de champion, c'est très spécial. J'ai disputé plus de 300 Grands Prix et je vais me retirer heureux de ce que j'ai accompli. Ma vie commence maintenant."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité