Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je n'en reviens pas !"

Hamilton : "Je n'en reviens pas !"
Par F1i

Le 26/11/2016 à 15:54Mis à jour Le 28/11/2016 à 18:35

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré touché par sa 61e pole position, samedi. Il ne lui en manque que quatre pour égaler son idole, Ayrton Senna.

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé samedi la pole position pour le Grand Prix d'Abou Dabi, 0"303 devant son équipier Nico Rosberg. Le plus dur reste cependant à faire pour le pilote britannique, mais il n'a plus son destin entre les mains.

Si Rosberg termine la course sur le podium de Yas Marina, il sera sacré champion du monde, quel que soit le résultat de l'autre Mercedes.

"Réaliser la pole pour la 61ème fois de ma carrière - plus que quatre pour rejoindre Ayrton, je n'en reviens pas ! - est vraiment gratifiant, a déclaré Lewis Hamilton. C'est étrange de se dire que c'était la dernière séance de qualification avec cette voiture incroyable, espérons qu'on en disposera toujours d'une aussi bonne l'an prochain, mais ce n'est jamais sûr."

"Je suis dans la meilleure position pour dimanche, mais on sait que je ne peux pas peser sur le scénario de la course au-delà d'une possible victoire, a-t-il souligné. On va s'asseoir avec les ingénieurs pour étudier les stratégies et puis je donnerai le meilleur de moi-même pendant le Grand Prix. Plus que ça, je ne peux pas faire, donc je veux me concentrer sur cet objectif sans me poser de question."

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2016Daimler AG

0
0