Getty Images

Daniel Ricciardo (Red Bull) se paie Kimi Räikkönen (Ferrari)

Ricciardo se paie Räikkönen
Par F1i

Le 26/11/2017 à 17:07Mis à jour Le 26/11/2017 à 17:25

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Daniel Ricciardo (Red Bull) a fait peu de cas de sa perte de la 4e place au championnat, dimanche. Il a même souligné que le bénéficiaire Kimi Räikkönen (Ferrari) n'avait à en tirer aucune gloire.

Daniel Ricciardo a perdu sa quatrième place au championnat au profit de Kimi Räikkönen (Ferrari) dimanche au terme du Grand Prix d'Abou Dabi, dernière course de la saison de Formule 1.

Il occupait la quatrième place de l'épreuve, devant le Finlandais, avant d'être contraint à l'abandon sur problème hydraulique, son troisième au cours des quatre derniers Grands Prix. Il termine cette saison 2017 à la cinquième place du championnat, cinq points derrière le champion du monde 2007.

"Si je suis vraiment honnête, avec la voiture qu'il avait cette saison, il aurait dû être beaucoup plus loin devant moi au championnat, a réagi l'Australien au micro de NBC. Donc, ouais, perdre cette quatrième place n'est pas vraiment important."

"C'est juste la fiabilité, ce n'est pas de mon ressort. Je n'aurais rien pu faire pour éviter cela. C'est décevant de conclure la saison de cette manière. Nous avons eu des hauts cette année mais on peut dire que nous avons terminé 2017 dans un fossé…"

0
0