Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Il fallait être 1"4 plus rapide pour dépasser"

Hamilton : "Il fallait être 1"4 plus rapide pour dépasser"

Le 26/11/2017 à 19:18Mis à jour Le 26/11/2017 à 20:32

GRAND PRIX D'ABOU DABI - Lewis Hamilton (Mercedes) a souligné après sa deuxième place, dimanche, que le circuit n'offrait pas d'opportunité d'attaquer sans un rythme nettement supérieur aux adversaires.

En 11 ans de carrière en Formule 1, Lewis Hamilton n'a remporté que deux fois la course de clôture, en 2014 et en 2016, à Abou Dabi. Titré depuis Austin, sa dernière victoire en date, il espérait finir en beauté mais son coéquipier de Mercedes, Valtteri Bottas, ne lui en n'a pas laissé l'opportunité.

Battu en qualification par le Finlandais, il n'a rien pu faire contre le départ parfait de son rival. Et il a vite compris que l'overcut était sa seule opportunité de se porter en tête. Ce qu'il a tenté en restant en piste trois tours de plus. Pour ressortir nettement derrière la W08 n°77, au 25e des 55 tours.

"Ce fut une super course et une grosse bagarre pour terminer la saison", a commenté le quadruple champion du monde. "J'ai fait mon maximum mais Valtteri a fait du super boulot : il a été très propre et n'a commis aucune erreur. C'est l'une des pistes les plus dures pour dépasser : il fallait être 1"4 plus rapide que la voiture devant pour dépasser."

"J'ai hâte de me poser"

"J'avais un gros rythme dans le second relais, mais dès que je me rapprochais dans la fenêtre de 1"2, c'était fichu", a poursuit le Britannique. "Mais c'était limpide : j'étais en mesure d'attaquer tout le temps, les pneus ne perdaient pas de potentiel."

Néanmoins, il est allé au bout de sa série d'arrivées dans les points entamée à Melbourne, le 26 mars, ce que seul Michael Schumacher (Ferrari) avait fait avant lui, en 2002.

"Maintenant, j'ai hâte de me poser avec ma famille pour me pencher sur toute la saison", a-t-il dit. "La saison a été tellement dense, l'équipe a été phénoménale toute l'année. Je suis reconnaissant envers tous les membres de l'équipe à l'usine et de tout le soutien de Mercedes."

0
0