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Grand Prix d'Abou Dabi : Sebastian Vettel et Lewis Hamilton largement devant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2012 à 16:32 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres. Il devance Lewis Hamilton (McLaren) de 0"168. Les deux pilotes ont survolé les débats, puisque Jenson Button (McLaren) 3e, est relégué à 0"661. Fernando Alonso (Ferrari) est 7e.

2012 / Abou Dabi / Red Bull / Vettel

Crédit: Eurosport

Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres, vendredi, sur le circuit de Yas Marina à Abou Dabi. Le double Champion du monde a répondu à Lewis Hamilton, qui s’était montré le plus rapide dans la matinée. En performance pure, les deux pilotes ont été au dessus du lot. Leurs équipiers, Jenson Button et Mark Webber suivent à plus d’une demi-seconde. Fernando Alonso (Ferrari) doit se contenter du septième chrono à 0"836. A l’inverse des quatre derniers Grands Prix, Red Bull semble être moins dominatrice ce week-end.
Hiérarchie changeante avec le plein d'essence
Cette deuxième séance a été instructive sur pas mal de points. Tout d'abord, les pneus. Il semble que les deux spécifications apportées par Pirelli soient très proches en termes de performance et de durabilité. Certains pilotes, dont Jenson Button, s'en sont plaints. Ainsi, beaucoup d'entre eux ont eu du mal à trouver de la performance avec les pneus tendres. A ce petit jeu, c'est Sebastian Vettel qui s'en est le mieux sorti. Chez McLaren, une communication radio indiquait que l'Allemand avait trouvé 0"6 avec ces pneus. C'est quasiment le seul.
L'autre enseignement de ces Libres 2 concerne les longs relais. La hiérarchie est beaucoup plus difficile à lire lorsque les voitures ont le plein d'essence. Et des surprises pourraient avoir lieu. McLaren par exemple a performé à vide. Mais avec le plein, Jenson Button par exemple affichait un moins bon rythme que les Ferrari et même que les Lotus. Pour la Scuderia, la tendance habituelle semble se confirmer : en retrait en performance pure mais très performante sur les longs relais. Lotus sera également à suivre. Avec la chaleur et une meilleure compréhension des échappements à effet Coanda, les pilotes ont fait une très bonne impression avec le plein. En toute fin de séance, Ayao Komatsu, l'ingénieur de Romain Grosjean, lui affirmait par radio, qu'en condition de course, le Français était tout simplement le plus rapide en piste. A surveiller pour la suite de ce week-end.
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