21/07/12 - 11:00
Terminé
Grand Prix d'Allemagne
LIVE
Hockenheimring • Essais libres 3
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Essais libres 3
Grand Prix d'Allemagne - 21 juillet 2012

Grand Prix d'Allemagne - Suivez en live la course de formule 1 sur Eurosport. Cette course se déroule le 21 juillet 2012 et débute à 11:00. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Formule 1 : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
12:00

Fin de la session.

11:59

Toutes les voitures sont aux garages alors que la pluie se déchaîne.

11:58 

L'artiste Kobayashi (Sauber) seul en piste mais ça ne sert à rien.

11:58 

Button (McLaren) entre avec le 24e chrono et McLaren s'entraîne au pit stop.

11:56 

Räikkönen (Lotus) s'extrait de sa E20 reconfigurée classiquement. Le double DRS sera testé en Hongrie avant de courir en Belgique.

11:55

Le freinage de l'épingle est un vrai piège.

11:52 

Schumacher (Mercedes) et Button (McLaren) en "tendre".

11:52

Pluie sur le circuit. Encore localisée.

11:49

Problème de soubassement sur la Caterham de Kovalainen, qui talonne. Massa (Ferrai) rentre trop vite dans le Stadium et jardine assez vite.

11:46

Alonso (Ferrari) en 1'16."014.

11:42

Plat à l'avant droit pour Senna (Williams), qui pourrait faire son dernier GP à Hockehiem. Il a sauvé sa place en rentrant dans les points à Silverstone.

11:40 

Encore un blocage pour Hamilton (McLaren). Button (McLaren) a juré hier que ses problèmes en course étaient derrière lui. Mais pour ça, il faudrait faire une course pour en être sûr. Silverstone a été tellement catastrophique pour lui qu'il est impossible d'avance un pronostic pour dimanche.

11:37

Hamilton (McLaren) en "medium". 1'16"091.

11:36

Vettel (Red Bull) hors piste dans le N.1, renvoyé par la bordure intérieure. Il coupe pour préserver ses "tendre".

11:35

Glock (Marussia) en hors piste. Massa (Ferrari) large dans le Stadium.

11:34

Alonso (Ferrari) en 1'16"124.

11:26

Vettel (Red Bull) en 1'16"652.

11:25

Grosjean (Lotus) rapporte du sous-virage dans les virages rapides.

11:23 

Piste sèche normalement jusqu'à la fin des essais.

11:22

Rosberg (Mercedes) se plaint de sous-virage dans les rapides et du frein moteur.

11:20

Vettel (Red Bull) en 1'16"876. Maldonado (Williams) en 1'16"664.

11:19

Webber (Red Bull) en 1'17"331 puis Maldonado (Williams) en 1'16"940.

11:18

Après Hamilton (McLaren), Button (McLaren) bloque à l'épingle.

11:15 

Massa (Ferrari) P2 en 1'17"635.

11:14

Rosberg (Mercedes) roule léger : 1'17.491.

11:13

Webber (Red Bull) en hors piste au N.1.

11:11 

Massa en "medium".

11:10

Rosberg (Mercedes) en 1'17"892.

11:09

Marussia a en fait attaqué le changement du V8 Cosworth de Pic.

11:08

Rosberg (Mercedes) en 1'17"971.

11:08 

Ferrari n'est pas pressé d'aligner les tours. Alonso et Massa rentrent.

11:05 

Ricciardo et Kobayashi P2.

11:04

Räikkönen (Lotus) hausse le rythme : 1'20"927. Grosjean (Lotus) P2.

11:04

Ricciardo (Toro Rosso) en 1'23"664.

11:04 

L'info est tombée hier soir : STR a remercié son directeur technique, Giorgio Ascanelli. L'Italien, arrivé en F1 en 1985 chez Ferrari comme ingénieur, fait les frais des performances moyennes de la STR7.

10:03

Vergne (Toro Rosso) en 1'24"191.

11:02 

Pas de round d'observation pour Kobayashi (Sauber), Grosjean et Räikkönen (Lotus) : ils attaquent leurs runs.

11:02

Grosjean (Lotus) large à l'épingle.

11:01 

Marussia travaille sur la voiture de Pic. Grosse partie de mécanique.

11:01

Air à 18°C, piste à 26°C.

11:00 

Les pilotes se lancent dans leur tour d'installation.

11:00 

Red Bull a changé la boîte de vitesses de Webber, qui écope donc d'une pénalité de 5 places sur la grille. Mercedes a procédé de même pour Rosberg et Lotus pour Grosjean. Les transmissions ont souffert à Silverstone.

11:00

Ouverture de la piste. Fermeture à 12h00.

10:58 

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct les essais libres 3 de la 10e manche du Mondial, à Hockenheim. Cette séance va débuter sur piste sèche. Une averse n'est pas à exclure à mi-session.

0 commentaire