Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les nouveaux pneus ne conviennent pas à Force India

ParF1i

Mis à jour 11/07/2013 à 17:44 GMT+2

De notre partenaire F1i

Les nouveaux pneus ne conviennent pas à Force India

Crédit: F1i

Le team principal adjoint de Force India, Bob Fernley, estime que les nouveaux pneus arrière dotés d’une structure en kevlar, et non plus en acier, jouent nettement en la défaveur de son écurie.
Force India a connu son plus mauvais Grand Prix de la saison le week-end dernier en Allemagne, ne parvenant à inscrire aucun point.
"Les pneus ont beaucoup changé et nous avions spécialement conçu notre voiture autour des pneumatiques de 2013, a indiqué Fernley. Ce changement de pneus nous a obligés à repenser la conception de notre voiture, réaffectant des ressources dans ce domaine, alors que nous voulions commencer à basculer nos ressources sur la voiture de l’année prochaine. Ce changement n’est pas sain pour Force India."
Pirelli changera encore ses pneus à partir du Grand Prix de Hongrie. Le manufacturier italien reviendra à une construction de 2012. Ce nouveau changement démotive l’équipe indienne.
"Je ne crois pas que nous attendons la Hongrie avec optimisme. Il s’agit d’un changement très important, a ajouté Fernley. Nous allons évidemment avoir les essais privés réservés aux jeunes pilotes pour nous y préparer, mais le pneumatique restera très différent de celui que nous utilisions jusqu’à Silverstone."
"Je pense que Force India n’est pas la seule équipe qui est pénalisée. Je suis sûr que Ferrari se trouve dans la même situation. Lotus était en bonne forme en Allemagne mais ce retour à une construction de 2012 les affectera également. Il y aura des perdants et des gagnants. Et nous sommes clairement perdants. La question est de savoir à quel point cela va nous pénaliser."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité