Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lopez : "C’est un peu débile de changer à nouveau les pneus"

ParF1i

Mis à jour 08/07/2013 à 11:48 GMT+2

De notre partenaire F1i

Lopez : "C’est un peu débile de changer à nouveau les pneus"

Crédit: F1i

Gérard Lopez, le copropriétaire de l’écurie Lotus, estime que la décision de Pirelli de changer à nouveau ses pneus pour le Grand Prix de Hongrie est "débile".
Suite aux nombreuses crevaisons survenues à Silverstone, le manufacturier italien avait décidé de modifier ses pneumatiques arrière pour le Grand Prix d’Allemagne. Il était passé d’une bande de roulement en acier à une bande de roulement en kevlar.
A partir de la Hongrie, Pirelli projette de revenir à une construction identique à celle de 2012, tout en conservant la gomme de 2013. Lopez estime que ce nouveau changement pourrait avoir une incidence sur la hiérarchie, alors que les pneus utilisés le week-end dernier au Nürburgring ont démontré qu’ils garantissaient la sécurité des pilotes.
"Nous quittons le Nürburgring avec la deuxième et la troisième place, ce n’est quand même pas si mal, a déclaré l’homme d’affaires luxembourgeois à F1i. Ce résultat est plutôt de bon augure pour la Hongrie puisqu’il fera chaud. Toutefois, on va de nouveau changer les pneus, ce qui est un peu débile… Nous verrons donc bien ce que cela donnera."
Lopez a ajouté que Lotus aurait pu remporter son second succès de la saison hier au Nürburgring si elle n’avait pas manqué de réussite.
"La victoire était possible pour nos deux pilotes, a-t-il indiqué. Elle était possible pour Romain [Grosjean] mais la voiture de sécurité, alors que Romain s’approchait dangereusement de Sebastian [Vettel], en a voulu autrement. Ensuite, Kimi [Räikkönen] a perdu du temps derrière les deux Mercedes, et cela s’est payé cash en fin de course."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité