Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Permane : "Nous avons pris la bonne décision"

ParF1i

Mis à jour 11/07/2013 à 17:40 GMT+2

De notre partenaire F1i

Permane : "Nous avons pris la bonne décision"

Crédit: F1i

Le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, a défendu la stratégie utilisée par son écurie au Nürburgring.
Le Britannique estime que Kimi Räikkönen n’aurait pas été en mesure de remporter le Grand Prix d’Allemagne, même si Lotus ne l’avait pas rappelé aux stands en fin de course. Un avis qui n’était pas vraiment partagé par le pilote finlandais à l’arrivée de l’épreuve, d'où sa frustration évidente sur le podium (voir photo ci-contre).
"Les dégâts ont été évidents lorsque Kimi s’est trouvé retenu par Lewis [Hamilton] après son premier arrêt au stand, a déclaré Permane sur le site officiel de Lotus. Il est revenu très fort sur la fin pour terminer deuxième, tout près du vainqueur, grâce à l’intervention de la voiture de sécurité."
"Nous avons envisagé une stratégie à deux arrêts pour lui, mais cela aurait impliqué un interminable dernier relais et cela présentait un vrai risque, parce que nous constations une perte de performance de ses pneus."
"La voie que nous avons choisie garantissait la deuxième place, avec une éventualité de se battre pour la victoire tout à la fin. En revanche, l’alternative, même si elle offrait une possibilité de victoire, se serait probablement mal terminée avec des pneus à l’agonie, ce qui aurait fait descendre Kimi derrière Fernando [Alonso]. Honnêtement, nous attendions une meilleure performance de ses gommes tendres lors du dernier relais, mais il a fini sur les talons de Sebastian, alors je pense que nous avons pris la bonne décision."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité