Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Allemagne 2014 : Accident pour Lewis Hamilton (Mercedes) en Q1

Loïc Tanzi

Mis à jour 20/07/2014 à 19:24 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) a été victime d'un violent accident lors de la Q1 du Grand Prix d'Allemagne, samedi. Il est sorti de l'épave de sa W05 indemne mais choqué.

Lewis Hamilton (Mercedes) accidenté lors de la Q1 du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Coup dur pour Lewis Hamilton (Mercedes) qui n’a pu aller plus loin que la première séance de la qualification au Grand Prix d’Allemagne, la dixième manche du Mondial, samedi sur le circuit de Hockenheim. Le Britannique a perdu le contrôle de sa monoplace lors de son cinquième tour en piste. Arrivé au virage n°13 à l’entrée du stadium, sa Mercedes a connu une rupture du frein avant droit, obligeant la voiture à partir en tête à queue avant de finir sa course dans les pneus qui bordent la piste.
Lewis Hamilton a mis quelques secondes à répondre à l'appel de son ingénieur. "Je vais bien… J'ai tapé les freins, et quelque chose a provoqué leur casse. Je ne comprends pas", a-t-il annoncé, choqué et le souffle coupé. Sa W05 était déjà parue nerveuse quelques minutes plus tôt, l'obligeant à une sortie de piste dans le virage n°1.
Heureusement pour Mercedes, le deuxième du classement mondial avait déjà réussi un tour chronométré en 1'18"683. Une performance qui lui a permis de passer en Q2 et d’assurer une 16e position sur la grille de départ.
Loic TANZI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité