Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Allemagne 2014 : Lewis Hamilton (Mercedes) : "Je me suis bien amusé"

Thomas Baron

Mis à jour 21/07/2014 à 16:41 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) se félicite d’être monté sur le podium au Grand Prix d'Allemagne après s’être élancé de la 20e position. Mais cette remontée ne s’est pas faite sans quelques dégâts sur sa monoplace.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Samedi après-midi, lors de la première séance qualificative, Lewis Hamilton parti dans le décor au virage n°13 à l’entrée du Stadium. Un incident dû à un blocage de roue qui a contraint le Britannique à rentrer prématurément aux stands. S’en est suivi un changement de boite de vitesse, cinq places de pénalité et une 20e place sur la grille de départ.
Du coup, au volant de la W05, Hamilton a fait étalage de son agressivité pour dépasser un à un les pilotes devant lui. Hockenheim restera un grand prix durant lequel le pilote Mercedes a pris du plaisir, mais non sans rencontrer quelques difficultés. "Je me suis bien amusé, il y avait beaucoup de fans et j'ai fait tout ce que je pouvais, car c'était difficile de remonter dans le peloton sans prendre trop de risques, a analysé Hamilton. J'ai un peu touché Jenson (Button, son ex-coéquipier) car je pensais vraiment qu'il ouvrait la porte pour me laisser passer, comme lors de la course précédente, et je me suis trompé, c'était une erreur de jugement de ma part."
Le vainqueur du dernier grand prix à Silverstone omet de préciser qu’il a touché la monoplace d’Adrian Sutil (Sauber) au septième tour, puis celle de Kimi Räikkönen (Ferrari) au treizième. Cela ne l’a pourtant pas empêché de lutter pour la deuxième place avec Valtteri Bottas (Williams) en fin de course. Une bataille qu’Hamilton a dû se résoudre à perdre, notamment à cause de ses pneumatiques super-tendres trop usés.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

"C'était très dur de doubler à la fin, car la Williams allait très vite en ligne droite, et je suis content d'avoir pu récupérer des points. Je ne peux pas dire si le fait d'avoir abîmé ma voiture (en touchant Button) a changé grand chose, je suis surtout content d'avoir pris des points et je félicite Nico (Rosberg). Je sais ce que ça représente de gagner dans son pays. Je suis remonté de la dernière ligne, donc monter sur le podium, c'est un sacré résultat, et je pense que le verre est à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. "
Au championnat, Hamilton accuse désormais un retard de 14 points sur son coéquipier Rosberg, mais attend avec impatience la prochaine course en Hongrie dès ce week-end : "Je n'ai pas de secret en Hongrie (ndlr: 4 victoires en 7 courses) mais j'ai toujours eu beaucoup de réussite sur ce circuit, je l'apprécie et j'y suis très soutenu par les fans. C'est un circuit sur lequel on peut vraiment attaquer, donc il convient peut-être un peu mieux à mon style de pilotage".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité