Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand prix d'Allemagne 2014 : Lewis Hamilton (Mercedes) répond à Nico Rosberg (Mercedes)

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/07/2014 à 15:55 GMT+2

Battu d'un souffle le matin, Lewis Hamilton (Mercedes) a répliqué à son coéquipier, Nico Rosberg vendredi après-midi à Hockenheim. De peu cette fois encore.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Daimler AG

Battu ce vendredi matin par son coéquipier, Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté la deuxième séance d’essais libres du grand prix d’Allemagne. Un entraînement disputé sous la chaleur d’Hockenheim, sur une piste avoisinant les 60 degrés. Les écuries ont placé la séance sous le thème des pneumatiques. Ils ont tous débuté en pneus "tendre", avec lesquelles Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps dans le premier tiers des essais, devançant le Britannique d’un souffle (+0"050). Mais au moment du passage en "super tendre", Lewis Hamilton (Mercedes) est devenu l’homme le plus rapide en piste en 1'18"341. Là encore, les écarts avec l’Allemand sont restés très minces (+0"024).
Des pneumatiques qui pourraient s’avérer être un élément important dimanche. Lors du derniers tiers de la séance, les pilotes se sont appliqués à reproduire des conditions réelles de grand prix. C’est à ce moment-là que les pneus "super tendre" ont affiché leurs limites sur une piste bouillante. Après une dizaine de tour, plusieurs pilotes, dont le Français Romain Grosjean (17e), se sont plaints de l’adhérence de leurs pneus.

Ricciardo, seul adversaire des Mercedes ?

Derrière les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Daniel Ricciardo (Red Bull) semble être le seul à pouvoir rivaliser (+0"102). Les écarts sont ensuite trop importants à combler en deux jours. Kimi Raikonnen (Ferrari), quatrième, pointe à une demi-seconde et les McLaren, restent à une 5e et 7e places à plus de 0"6. Elles ont été parmi les monoplaces qui ont effectué le plus de tour dans ces essais (40 chacunes). Seul élément qui pourrait perturber la préparation des pilotes : la pluie, qui est à 80% prévue pour la course. En revanche pour la qualification ce samedi, la température devrait encore grimper.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité