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Grand Prix d'Allemagne : Nico Rosberg (Mercedes) reprend la main

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/07/2014 à 12:37 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des essais libres 3, samedi matin à Hockenheim.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Daimler AG

Que conclure du meilleur chrono réussi par Nico Rosberg (Mercedes), 0"601 devant son coéquipier Lewis Hamilton, lors du dernier entraînement du Grand Prix d'Allemagne, samedi ? Pas grand chose ! Si l'Allemand a eu un tour clair en pneus "super tendre" pour préfigurer ce que sera sa qualification, le Britannique a dû lever le pied pendant son effort. On restera donc sur l'impression d'égalité quasi parfaite laissée par les deux protagonistes vendredi, une situation qui se reproduit de plus en plus souvent. En effet, le champion du monde 2008 aurait pu enchainer un second tour pour se situer réellement mais il ne l'a pas fait, afin peut-être de se réserver un effet de surprise en Q3.
En revanche, on peut tenir pour assez représentative la troisième position de Fernando Alonso (Ferrari) à 0"605 - ce qui n'est pas mal du tout - devant les Williams de Felipe Massa et Valtteri Bottas, à respectivement 0"796 et 0"832. Mais le déroulement de la séance de l'après-midi en dira plus sur le resserrement des valeurs provoqué par l'interdiction du système de suspensions interconnectées (FRIC).
Derrière Kevin Magnussen (McLaren), sixième à 0"977, on note la décevante septième place de Daniel Ricciardo (Red Bull) à 0"990. L'Australien s'est plaint du comportement général de sa RB10 au lendemain d'une journée prometteuse, et finalement peut-être en trompe l'œil. Sous-virage en entrée, motricité en sortie, il n'a rien trouvé de bien. Et, c'est un fait, son coéquipier, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, a saturé au neuvième rang, à 1"111.
Kimi Räikkönen, huitième entre les Red Bull, n'a bouclé que huit tours. Ferrari a préféré le faire rentrer définitivement pour être sûr d'être prêt pour la Q1. Après la pompe à eau, c'est l'alimentation en essence qui a montré un signe de faiblesse sur la F14 T du Finlandais.
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