Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) : "Hockenheim sera un bon test"

ParF1i

Mis à jour 12/07/2014 à 10:41 GMT+2

Lotus a travaillé sur la traction en vue de Hockenheim. Romain Grosjean attend cette échéance pour juger les progrès de l'équipe.

Romain Grosjean (Lotus) - Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Le Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim fait figure de valeur test pour Lotus, qui mesurera ses progrès réalisés depuis le début de la saison. L'équipe d'Enstone n'a inscrit que huit points depuis l'ouverture du championnat et reste sur trois courses en dehors du top 10.
Hockenheim comporte peu de virages rapides. La traction y joue par contre un rôle important, un domaine dans lequel Lotus a justement beaucoup travaillé pour tenter de trouver plus de performance. "Nous avons travaillé très dur pour améliorer notre niveau de compétitivité dans les virages lents, Hockenheim est donc un bon test pour mesurer nos progrès", déclare le Français. "A l'exception de la portion qui mène à l'épingle, il n'y a pas de réelles lignes droites à proprement parler, il sera donc important d'avoir un propulseur performant à l'accélération plutôt qu'en vitesse de pointe."
Les équipes ont participé à deux journées d'essais privés dans la foulée du Grand Prix de Grande-Bretagne, mardi et mercredi. Lotus était présente avec Pastor Maldonado et Charles Pic. "Je n'étais pas derrière le volant mais je suis malgré tout resté le mardi", explique Grosjean. "Notre objectif était de mener un programme aérodynamique approfondi, qui a été mené à bien. Il est un peu trop tôt pour dire ce que nous allons en tirer, mais cela semblait positif."
Cliquez ici pour découvrir les photos des imposants motor-homes des équipes de Formule 1.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité