Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanctionné, Lewis Hamilton (Mercedes) perd encore cinq places sur la grille de départ

ParF1i

Mis à jour 20/07/2014 à 12:18 GMT+2

Obligé de changer de boîte de vitesse suite à son accident en qualification, Lewis Hamilton (Mercedes) a été sanctionné d'un recul de cinq places. Il prendra donc le départ du grand prix d'Allemagne à la 20e place.

Lewis Hamilton (Mercedes) est sorti de piste sur des qualifications du GP d'Allemagne

Crédit: Panoramic

Les commissaires du GP d’Allemagne ont sanctionné Lewis Hamilton d’un recul de cinq places sur la grille puisqu’il prendra le départ de l'épreuve avec une nouvelle boîte de vitesses. Hamilton est sorti de la piste samedi après-midi en qualifications, la faute à une rupture du disque de frein avant droit de sa monoplace.
En revanche, la FIA ne l'a pas contraint à s’élancer depuis les stands, comme il pouvait le redouter. Mercedes a décidé d’équiper la Flèche d'argent du pilote britannique de disques de freins conçus par un autre fournisseur (Carbone Industrie) dans la nuit, après la rupture du disque avant droit conçu par Brembo durant les qualifications. Mais la FIA a estimé que Mercedes n’était pas sortie du régime du parc fermé, ce disque de frein étant similaire à celui d’origine, en dépit du changement de fournisseur.
Hamilton, qualifié initialement 15e, partira donc de la 20e place sur la grille de départ.
Cliquez ici pour découvrir les photos du crash de Lewis Hamilton en qualifications.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité