Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valtteri Bottas (Williams) : "J'ai quand même réussi à garder Hamilton derrière moi"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/07/2014 à 19:54 GMT+2

Valtteri Bottas (Williams) pouvait être heureux de son troisième podium consécutif, dimanche à Hockenheim. Car il a déployé toutes les ficelles pour y arriver.

Valtteri Bottas (Williams) deuxième du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Panoramic

Daniel Ricciardo (Red Bull) reste le seul ayant mis en échec les pilotes Mercedes cette saison, au Canada. Mais un autre pilote s'affirme de plus en plus comme un candidat potentiel à la sensation. Dimanche, Valtteri Bottas a impeccablement mené - comme en qualification - sa Williams à la deuxième place, au Grand Prix d'Allemagne. Avec un certain mérite, puisqu'il n'a jamais eu à repousser d'attaque réelle de la part de Lewis Hamilton (Mercedes). A l'arrivée de la dixième manche du Mondial, il a expliqué comment il s'y était pris.
"Je me sens vraiment heureux d'être pour la troisième fois d'affilée sur le podium", a-t-il dit, en propos liminaire. "Ces gars (les pilotes Mercedes) étaient trop rapides pour moi mais j'ai quand même réussi à en garder un derrière moi. Ce n'était pas facile, j'ai eu besoin de toutes les infos que me donnaient les ingénieurs, sur ce qu'il fallait faire au niveau des cartographies moteur, pour bien me défendre, et en attaquant le plus possible, le reste du temps."

La troisième place du Championnat Pilotes en vue

"Quand Lewis s'est arrêté une troisième fois, il était déjà tout près de moi et je savais que j'allais devoir tenir 20 tours, qu'il allait pouvoir revenir sur moi grâce à ses pneus neufs, et c'est ce qui s'est passé", a-t-il poursuivi. "Le plus important pour moi, c'était de bien sortir des virages placés avant les lignes droites où il pouvait utiliser le DRS, et de freiner le plus tard possible pour l'épingle."
"On essaie toujours d'obtenir plus mais là on peut être satisfaits de ces points, même si on n'a pas eu de chance avec Felipe (Massa, accidenté au premier tour), une nouvelle fois", a-t-il ajouté, en parlant de l'équipe. Les 18 points qu'il a apportés ont néanmoins changé la physionomie du Championnat du monde Constructeurs puisque à l'équipe de Grove a doublé Ferrari pour la troisième place, avec 121 points contre 116 à Maranello. Sur un plan personnel, il reste cinquième du Mondial Pilotes, à désormais seulement 15 points de Daniel Ricciardo (Red Bull).
"Je suis fier de faire partie de cette aventure, d'autant que l'an dernier on ne risquait pas de finir trois fois de suite sur le podium. Nous allons continuer à viser plus haut. Budapest (Grand Prix de Hongrie, dimanche prochain) devrait être un peu difficile pour nous, mais nous espérons quelques nouvelles pièces", a-t-il conclu.
picture

Valtteri Bottas (Williams) deuxième du Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité