Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Après avoir kidnappé sa belle-mère, des malfaiteurs réclament 36 millions d'euros à Ecclestone

ParAFP

Mis à jour 27/07/2016 à 00:36 GMT+2

F1 - Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, se retrouve mêlé dans une incroyable affaire de kidnapping. 36 millions d'euros lui sont réclamés.

Bernie Ecclestone

Crédit: AFP

Bernie Ecclestone est dans l'impasse. Sa belle-mère a été enlevée dans la mégapole brésilienne de São Paulo où elle vit, ont rapporté la télévision Globo et l'hebdomadaire Veja. L'information n'a été ni confirmée ni infirmée par les autorités brésiliennes et l'entourage de M. Ecclestone. La Brésilienne Aparecida Schunck Flosi Palmeira, 67 ans, a été kidnappée vendredi à Interlagos, un quartier de Sao Paulo où se trouve le circuit brésilien du Grand Prix de Formule 1, a indiqué lundi soir TV Globo, la première chaîne du Brésil.
"Nous ne pouvons ni commenter ni confirmer cette affaire. Dans les cas d'enlèvements présumés, c'est notre façon de procéder pour protéger la vie des personnes qui peuvent être en danger", a déclaré à l'AFP un porte-parole du secrétariat à la Sécurité (ministère régional) de Sao Paulo. "Nous ne pouvons rien confirmer", a déclaré un porte-parole de la police militaire (PM) de Sao Paulo également interrogé par l'AFP.
Une porte-parole de M. Ecclestone à Londres a également indiqué qu'il ne ferait aucun commentaire. Les présumés ravisseurs sont en contact avec la famille, a précisé TV Globo. Selon l'hebdomadaire Veja, ils auraient exigé le paiement en espèces d'une rançon en livres Sterling d'un montant de 120 millions de réais (36 millions de dollars). La belle-mère d'Ecclestone a été kidnappée chez elle dans le quartier huppé de Jardin Santa Helena à Interlagos par un groupe d'hommes qui se sont fait passer pour des livreurs, ont raconté des voisins à l'AFP.

Ecclestone, comme Robinho, Romario ou Hulk

"Quand on leur a ouvert la porte, ils sont entrés avec une boîte dans les mains et ont demandé à la bonne d'appeler sa patronne, puis ils l'ont obligée à sortir avec sa voiture", a précisé un voisin sous couvert d'anonymat. Un autre a ajouté que cela "n'avait pas duré plus de dix minutes". Aparecida Palmeira est la mère de la Brésilienne Fabiana Flosi, 38 ans, qui a rencontré le milliardaire Ecclestone, 85 ans, quand elle travaillait dans l'organisation du GP d'Interlagos à Sao Paulo, en 2009. Le couple s'est marié en Suisse et vit à Londres.
Avant de déménager à Interlagos quand sa fille à épousé le millardaire, Aparecida Schunck vivait dans un quartier pauvre de la zone sud de Sao Paulo à Santa Francisca Cabrini. Une de ses voisines de l'époque de cette favela se la rapelle comme "une femme guerrière" et "généreuse". Les enlèvements contre rançon étaient fréquents au Brésil à la fin des années 90 et au début des années 2000 mais ils ont diminué avec la création de commissariats spéciaux et une répression policière plus sévère.
Beaucoup de personnes visées à l'époque étaient des proches de joueurs de foot comme la mère de Robinho en 2004, séquestrée pendant 41 jours dans la banlieue de Sao Paulo et qui aurait été libérée après le paiement de 200.000 dollars bien que les avocats du footballeur n'aient jamais confirmé. Un autre cas fut celui du père de Romario en 1994, libéré après le paiement d'une rançon. La soeur du footballeur Hulk avait été enlevée pendant 24 heures en 2012 dans le Nordeste.
picture

Bernie Ecclestone (FOM) au Grand Prix de Russie 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité