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Mercedes a des problèmes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2012 à 13:06 GMT+1

Mercedes repart de Melbourne sans point : Nico Rosberg a fini 12e et Michael Schumacher a abandonné. Plus embêtant, la W03 consomme du pneu à vitesse accélérée.

2012 GP d'Australie Mercedes Schumacher

Crédit: Mercedes

Mercedes a traversé l'hiver la tête dans les étoiles, en vertu de tests réussis. L'écurie de Brackley s'était déclarée prête à en découdre à Melbourne. La piste l'a ramenée sur terre, dimanche. Certes, Michael Schumacher avait obtenu samedi une belle 4e place sur la grille, sa meilleure depuis son retour en F1. Mais la course a fait resurgir les vieux démons des gris : une détérioration excessive des pneus.
"Après un week-end très encourageant, ce n'est pas un bon résultat pour nous", a reconnu Ross Brawn, directeur technique et directeur de Mercedes AMG. "En dépit d'excellents départ, Michael et Nico ont souffert de difficultés de suite avec leurs pneus. Vu le trace du circuit et la température de piste, nous avons échoué quant à la température de fonctionnement, et nous avons souffert en termes d'usure. Cependant, nous restons positifs car à la fois ici et en tests cet hiver, nous avons montré que notre voiture est fondamentalement rapide et que nous avons beaucoup à capitaliser à partir de ça."
Rosberg : "Incapable de maintenir mon rythme"
L'ennui, encore une fois, est que la dégradation excessive est un peu le défaut chronique de la série W. "Nos deux pilotes ont pris un excellent départ, avec Michael qui a gagné une place pour passer 3e (ndlr : c'est en fait Grosjean qui a raté le sien) et Nico qui est passé de 7e à 4e", a insisté Norbert Haug, le vice-président de Mercedes-Benz Motorsport. "Mais le plus inquiétant pour nous, c'est que nous n'avons pu utiliser les pneus comme ce fut le cas en tests, et plus tôt ce week-end." C'est donc semble-t-il le plein d'essence que la W03 ne supporte pas.
L'autre défaut de la W03, c'est apparemment la fiabilité. "J'ai perdu la motricité dans le virage n°1, et ce fut la fin de ma course", a relaté "Schumi", 3e à l'orée de ce 10e tour, sous la pression de Sebastian Vettel (Red Bull). "J'essayais différentes vitesses et, sporadiquement, la motricité est revenue, mais j'ai dû couper dans l'herbe pour éviter le risque de tête-à-queue. C'est malheureux car nous n'avons pas eu ce problème en tests cet hiver, lors desquels nous avons été très fiables. C'est pourquoi je ne suis pas inquiet. Nous avons vu ce week-end que la voiture représentait clairement une avancée."
"J'ai pris un bon départ et gagné trois places", a commenté Nico Rosberg, qui s'est judicieusement infiltré à gauche. "Malheureusement, j'ai été incapable de maintenir mon rythme. A la fin, j'ai été particulièrement malchanceux avec Pérez, quand nous nous touchés dans la ligne droite, ce qui a causé une crevaison, qui m'a privé de points. Nous devons travailler pour comprendre ce qui s'est mal passé", a conclu le jeune Allemand, qui a passé deux trains de "medium" avant de finir en "tendre".
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