Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Felipe Massa : "Alonso a pris un risque que je n’aurais pas pris"

ParF1i

Mis à jour 18/03/2013 à 17:55 GMT+1

Felipe Massa (Ferrari) n'a pas de regret d'avoir été battu en stratégie par son coéquipier Fernando Alonso (Ferrari) lors du deuxième pit stop.

2013 GP d'Australie Ferrari Massa

Crédit: Panoramic

Felipe Massa (Ferrari) estime qu'un coup de poker stratégique a permis à son équipier Fernando Alonso de le devancer à l'arrivée du Grand Prix d'Australie, alors que le Brésilien avait battu le pilote-vedette de la Scuderia de 0"003 en qualification. Alonso (ou Ferrari) a pris la décision de rentrer plus tôt au stand lors de la seconde salve des changements de pneus. Cela lui a permis de dépasser Sebastian Vettel (Red Bull) et son équipier à la faveur des arrêts au stand. "Quand vous vous battez avec le gars en tête de la course et puis que vous perdez deux places, vous êtes toujours déçu, a-t-il confié. Honnêtement, c'était un peu trop tôt pour s'arrêter. Nous avions prévu de rentrer peut-être trois ou quatre tours plus tard."
"Au vu de la dégradation des pneus qui était assez élevée, Fernando a pris un risque et ça a marché. La piste s'est améliorée et c'était beaucoup plus facile de garder le rythme avec plus de gomme sur la piste, et il n'avait pas aucune voiture devant lui. Donc, ça a marché", a-t-il poursuivi.
"Bien sûr, quand vous êtes derrière, c'est toujours plus facile de vous arrêter plus tôt et de prendre ce genre de risque. Je suis un petit peu déçu à ce propos, mais d'une manière générale je suis content car la façon dont nous avons débuté notre saison est très encourageante", a conclu le Sud-Américain.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité