Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pertes monstres pour le Grand Prix d’Australie

ParF1i

Publié 10/09/2014 à 08:53 GMT+2

L’édition 2014 du Grand Prix d’Australie accuse une perte record de 59,97 millions de dollars australiens, soit l’équivalent de 42,5 millions d’euros. Le déficit, à charge des contribuables de l’Etat de Victoria, qui accueille le Grand Prix de Formule 1, est en augmentation de 18% sur un an.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les revenus ont chuté de 2 millions de dollars australiens par rapport à 2013 alors que les dépenses ont augmenté de 7,5 millions. Cette perte monstre ne remet toutefois pas en question le futur du Grand Prix d’Australie, dont la présence au calendrier est assurée jusqu’en 2020 au moins. En outre, les retombées économiques demeurent importantes pour l’Etat de Victoria.
"Le Grand Prix d’Australie de Formule 1 à lui seul génère entre 351 et 411 équivalents temps plein et jusqu’à 39 millions de dollars australiens de retombées économiques ainsi que jusqu’à 35 millions de dollars de valeur publicitaire", précise un communiqué publié par le cabinet de la ministre de l’Etat de Victoria en charge des évènements majeurs, Louise Asher.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité