Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie 2015 : objectif minimaliste pour Ferrari

ParF1i

Mis à jour 19/01/2015 à 08:59 GMT+1

Une nouvelle saison est l'occasion d'une cure d'optimisme. Ferrari ne fait pas exception en rêvant de podium à Melbourne.

Les essais préparatifs à la saison à venir n’ont pas encore débuté en Espagne que Ferrari se serait déjà fixé un objectif bien minimaliste pour le premier Grand Prix de la saison, programmé à la mi-mars, en Australie. Selon Leo Turrini, journaliste italien connu pour les liens étroits qu’il entretient avec Maranello, la Scuderia serait déjà satisfaite si elle parvenait à placer ses deux voitures en Q3 à Melbourne. Quant à la course, "l’objectif maximal [fixé en interne], et il est franchement peu probable qu’il se réalise, est de faire un podium", a ajouté Turrini.
La semaine dernière à Détroit, le président de Ferrari, Sergio Marchionne, avait une nouvelle fois déclaré que Ferrari avait pris du retard avec sa monoplace de 2015, la faute à des décisions prises par le précédent management. "Mais si pour les dernières courses de la saison 2015 nous sommes toujours loin derrière, alors nous n’aurons cette fois-ci plus aucune excuse", avait ajouté celui qui est aussi le CEO du groupe Fiat-Chrysler, qui possède 90% de Ferrari.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité