Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Daniel Ricciardo (Red Bull) : "On est à deux secondes des meilleurs"

ParF1i

Mis à jour 15/03/2015 à 13:43 GMT+1

Incapable d'attaquer Felipe Nasr (Sauber) pour la cinquième place, Daniel Ricciardo a dressé un tableau sombre de l'association Red Bull-Renault, dimanche.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Panoramic

Daniel Ricciardo (Red Bull) a vécu une course difficile ce dimanche à Melbourne, devant ses supporters. Lointain sixième à l'arrivée, l'Australien a dû s'incliner face à la modeste Sauber du débutant Felipe Nasr, brillant cinquième pour son premier Grand Prix de Formule 1.
"Ce n'était pas facile de piloter sur ce circuit", a déclaré Ricciardo à son retour dans le paddock. "J'ai bataillé pour essayer de passer la Sauber mais nous n'avions pas la vitesse nécessaire. Le comportement de la voiture était tout simplement irrégulier. Cela variait à chaque tour."

Le V6 Renault pas responsable de tout

Relégué à un tour du vainqueur Lewis Hamilton (Mercedes), il a dressé un constat sans appel pour Red Bull au terme de ce premier Grand Prix de la saison. "Les choses se sont beaucoup mieux passées cet hiver que l'an dernier, mais quand nous voyons notre rythme, nous ne sommes plus à une seconde des meilleurs, nous sommes maintenant à deux voire deux secondes et demie", analyse-t-il.
"Nous savons où nous perdons la plupart de ce temps, mais cela ne vient pas uniquement de là (ndlr le V6 turbo Renault), c'est donc inattendu. Nous sommes clairement derrière. Je suis sûr que nous allons rattraper notre retard mais cela pourrait prendre du temps…", a-t-il conclu.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité