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Grand Prix d'Australie, essais libres 3 : Lewis Hamilton (Mercedes) se positionne, Red Bull déprime

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/03/2015 à 05:44 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a élevé le rythme lors du dernier entraînement, samedi à Melbourne, alors que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat (Red Bull) ont encore été lâchés par leur matériel.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a été dominé d'un souffle par Nico Rosberg vendredi mais il a manifestement rétabli la situation de sorte de disputer à son coéquipier la première pole position de la saison, à Melbourne. Samedi matin, le champion du monde en titre a nettement dominé les essais libres 3 du Grand Prix d'Australie en tournant en 1'27"867, avec les pneus "tendre" qu'il utilisera en Q3, si tout va bien pour lui.
Surtout, il a laissé Sebastian Vettel (Ferrari) à 0"696 – plutôt une bonne performance pour la Scuderia – et Nico Rosberg, pas exempt de tout reproche dans son tour, à 0"954.
Nulle doute que le vice-champion du monde 2014 va revenir dans la partie au moment décisif et que les comparses à l'Etoile vont sprinter pour verrouiller la première ligne. Car on ne voit pas les Williams se mêler à la lutte. Quatrième et cinquième à plus d'une seconde, Valtteri Bottas et Felipe Massa seraient même à l'heure actuelle contents de pouvoir se battre contre la Ferrari n°5.

Nouvelles catastrophes chez Red Bull

Sixième, Kimi Räikkönen a quant à lui encore été dominé par Sebastian Vettel, mais sa marge reste confortable sur ses poursuivant immédiats, Romain Grosjean et Pastor Maldonado (Lotus).
A l'approche de cette première séance de qualification de la saison, on constate bien que la hiérarchie des essais hivernaux se met en place. Dans une ambiance d'inquiétude chez Red Bull. Daniel Ricciardo, déjà obligé de recevoir un deuxième V6 après la casse de son premier après 50km vendredi, a passé la majeure partie de la session dans son garage à cause d'un souci technique. Quant à son coéquipier, Daniil Kvyat, il a été stoppé par un problème moteur après six boucles. Bref, le torchon brûle avec Renault.
Enfin, il se confirme que Marussia a juste voyagé à Melbourne pour faire acte de présence. Les programmes informatiques toujours pas correctement configurés pour intéragir, Will Stevens et Roberto Merhi sont restés en tenues civiles. Si par miracle ils pouvaient tourner en Q1, ils auraient bien du mal à satisfaire la règle des 107%.
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