Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Felipe Massa (Williams), quatrième : "Sur le moment, ce fut douloureux"

ParF1i

Mis à jour 15/03/2015 à 17:10 GMT+1

Felipe Massa (Williams) a perdu la bataille de la troisième place dans le trafic, dimanche. A cause d'un arrêt précoce, il a dû laisser filer Sebastian Vettel (Ferrari).

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

Felipe Massa (Williams) a perdu la bataille de la troisième place dans le trafic, dimanche. A cause d'un arrêt précoce, il a dû laisser filer Sebastian Vettel (Ferrari). Parti en troisième position, Felipe Massa (Williams) n'a pu conserver cette place au terme de la première course du championnat, dimanche en Australie. La faute à un Sebastian Vettel (Ferrari) opportuniste, qui a exploité idéalement la stratégie mise en place par la Scuderia.
En fait, c'est plutôt l'équipe Williams qui a failli en matière de stratégie, comme c'est arrivé souvent la saison dernière. "Ce fut une bonne bagarre pour la troisième position", a reconnu le Brésilien. "Malheureusement, nous avons perdu du temps derrière une voiture plus lente (Daniel Ricciardo) après notre arrêt au stand."

Ferrari, l'adversaire attendu

Passé par la pitlane pour chausser les gommes "medium" trois tours après Massa, Vettel est ressorti des stands quelques dizaines de mètres devant lui. "Sur le moment, ce fut douloureux de voir Vettel ressortir devant nous", a admis le Pauliste.. "Nous devons retenir le positif. C'est un bon départ par rapport à l'année passée", a-t-il cependant relativiser. En 2014, il avait été harponné dès le premier tour par Kamui Kobayashi Caterham.
Ce Grand Prix d'Australie a confirmé ce qui était attendu : la SF15-T représente bien la plus grande menace pour la FW37 en vue de la course pour le podium. "La Ferrari est très compétitive, mais nous devons continuer à pousser de notre côté", a déclaré le vice-champion du monde 2008.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité