Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Australie - Rosberg (Mercedes) : "Hamilton a piloté comme un vrai champion du monde"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/03/2015 à 17:36 GMT+1

Nico Rosberg (Mercedes) n'a pas de regrets à avoir. Battu samedi sur un tour et dimanche sur 58, il a reconnu la supériorité de son coéquipier, Lewis Hamilton à Melbourne.

Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) à l'arrivée du Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Daimler AG

L'année dernière, Nico Rosberg (Mercedes) avait gagné à Melbourne après une pole position de Lewis Hamilton. Mais dimanche, son coéquipier a terminé le travail, en menant l'intégralité des 58 tours, à une boucle près, lorsqu'il est rentré au stand à la fin du 26e tour.
Nico Rosberg a mené un tour, et c'est une bien maigre consolation. Néanmoins, il sait que le Championnat comportera a priori 20 courses (un doute subsiste sur le Grand Prix d'Allemagne), et que les 18 points sûrement utiles plus tard.
Ce sera une saison intense
"C'est un super début de saison pour l'équipe. Lewis a fait un travail formidable et il a piloté comme un vrai champion du monde pendant ces trois jours", a-t-il dit. "Je vais donner le maximum pour essayer de le battre cette saison."
"C'était une course vraiment difficile", a-t-il repris. "Les pneus étaient délicats à maîtriser mais à la fin tout a bien fonctionné et Lewis a aussi été efficace. Il n'a fait aucune erreur et je ne suis pas parvenu à le dépasser. Il s'agissait aussi de sauvegarder du carburant au milieu de la course, pour pouvoir attaquer à la fin, mais Lewis a fait la même chose donc cela ne m'a pas vraiment aidé. J'étais proche de lui et j'attaquais vraiment à fond, du début à la fin, même si à l'extérieur du cockpit cela ne se voyait peut-être pas. Terminer deuxième et obtenir le premier doublé de la saison est un excellent résultat. Ce sera une saison intense."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité