Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un problème mineur a privé Daniil Kvyat (Red Bull) de course à Melbourne

Stéphane Vrignaud

Publié 20/03/2015 à 18:10 GMT+1

Un souci de pression d'huile est à l'origine du forfait de Daniil Kvyat (Red Bull) au Grand Prix d'Australie.

Daniil Kvyat (Red Bull) à Montmelo, le 18 février 2015

Crédit: Red Bull Racing

Daniil Kvyat débutera donc avec Red Bull à Sepang, lors du Grand Prix de Malaisie, le 29 mars. On se souvient qu'un problème de boîte de vitesses l'avait stoppé définitivement dans le tour de mise en pré-grille du Grand Prix d'Australie, dimanche dernier. Son équipe vient d'en détailler l'origine.
"Après enquête, nous avons découvert que la raison de la surchauffe survenue sur la voiture de Daniil, et ce pour quoi il ne pouvait sélectionner une vitesse lors de sa mise en pré-grille, était un manque de pression d'huile", a expliqué Paul Monaghan, ingénieur en chef de l'écurie autrichienne.
"A l'usine, nous avons travaillé dur pour nous assurer que cela ne se reproduirait pas. L'année dernière, les progrès que nous avions réalisés entre la troisième session de tests hivernaux et la première course avaient été significatifs et l'une de nos forces reste notre rythme de développement. Nous avons la meilleure équipe pour répliquer nos succès et nous travaillons ardemment en vue du Grand Prix de Malaisie", a-t-il conclu.
"C'est bon que la Malaisie arrive si vite pour laisser ça derrière moi. Nous avons un bon potentiel que nous chercherons à utiliser et j'espère extraire", a sobrement commenté le pilote Russe, transféré de Toro Rosso pour remplacer Sebastian Vettel. Une allusion peut-être aux inextricables problèmes auxquels l'équipe fait face avec son partenaire motoriste, Renault.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité