Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jenson Button (McLaren) : "Le halo n’aurait pas gêné Alonso"

ParF1i

Mis à jour 20/03/2016 à 14:25 GMT+1

GP D'AUSTRALIE - Militant de l'arceau de protection du cockpit dit "halo", Jenson Button (McLaren) estime que les commissaires de piste auraient pu extraire Fernando Alonso de son cockpit s'il en avait eu un.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: McLaren

Jenson Button (McLaren) est revenu sur le spectaculaire accident qui a impliqué son équipier Fernando Alonso ce dimanche au Grand Prix d’Australie.

Selon lui, l’Espagnol n’aurait pas été gêné par le halo pour s’extraire de sa monoplace s’il avait connu un crash similaire avec l’arceau de protection, qui doit être introduit en F1 à partir de l’année prochaine.
picture

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Panoramic

"Fernando n’avait pas besoin de sortir rapidement de la McLaren dans la situation dans laquelle il se trouvait", explique Button. "Il y a beaucoup plus de risques lorsqu’un débris vient vous percuter que de vous retrouver la tête en bas. Il est donc préférable d’avoir un halo, poursuit-il. Les commissaires de piste auraient dans tous les cas pu l’extraire de son cockpit. Cela aurait pris un peu plus de temps mais il allait bien. Cela n’avait donc pas d’importance."

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité