Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton, Ferrari, Mercedes, Haas : Les 5 stats à retenir de Melbourne

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/03/2016 à 13:47 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Retour sur cinq chiffres significatifs de la première manche du Mondial. Entre les séries de Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Mercedes, le retour en tête des Ferrari et l'entrée historique de Haas dans les points.

Romain Grosjean (Haas) à l'entrée de la ligne droite sur l'Albert Park de Melbourne, dimanche 20 mars 2016

Crédit: Panoramic

  • Le plus rapide en qualification, Lewis Hamilton (Mercedes) en est donc à 10 saisons consécutives avec au moins une pole position. Désormais au niveau d'Ayrton Senna (1985-1993), le Britannique n'a plus que Michael Schumacher (13 de 1994 à 2006) devant lui dans ce registre.
  • 2 Ferrari en tête avec Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, on n'avait plus vu ça depuis le Grand Prix de Hongrie l'année dernière, soit neuf courses. Et on n'avait pas vu les complices rouges mener dans le même grand prix depuis la Chine en 2013. A l'époque, c'était Fernando Alonso et Felipe Massa.
  • 4 victoires consécutives pour Nico Rosberg (Mercedes), c'est un nouveau record personnel pour l'Allemand qui avait entamé sa série au Mexique l'an passé.
  • Mercedes en est à 5 doublés consécutifs soit autant que son record établi de la Malaisie à Monaco en 2014, et autant aussi que les séries de Ferrari réalisées de la Belgique aux Pays-Bas en 1952 et de la Hongrie au Japon en 2002.
  • Haas est la première équipe débutante dans les points à l'occasion de sa première course depuis Brawn en 2009.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité