Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault à la porte des points mais rassuré sur sa crédibilité

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/03/2016 à 17:34 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Jolyon Palmer et Kevin Magnussen ont fini 11e et 12e, dimanche à Melbourne. Sans grande déception tant le week-end de Renault a paru sérieux.

Jolyon Palmer (Renault) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Renault Sport

Jolyon Palmer et Kevin Magnussen ont vu l'arrivée du Grand Prix d'Australie, dimanche. C'était l'objectif essentiel de l'écurie française pour son retour en Championnat du monde après cinq ans d'absence. Néanmoins, cette satisfaction a été doublée d'une petite frustration, celle d'avoir raté les points de peu, le Britannique ayant fini 11e et le Danois 12e.
"C'est un bon début, nous étions tout près de marquer des points", a réagi Palmer, parti 11e. "Je crois que nous pouvons aller de l'avant sur cette base. La course en elle-même a été assez mouvementée mais tout de même amusante. J'ai vraiment aimé me retrouver de nouveau roue contre roue après une saison sans compétition."
Magnussen a quant à lui connu une course compliquée par une crevaison, au premier tour. "Nous avons une très bonne voiture. Le rythme est bon, tout comme nos réglages de base", a-t-il résumé. "Ce fut assez difficile. J'étais dévasté lorsque j'ai senti la crevaison. Je ne pense pas avoir eu le moindre contact, c'est vraiment un manque de réussite. On ne voudrait jamais voir de course interrompue au drapeau rouge après un accident et c'était positif d'apprendre que Fernando s'était sorti de ce crash. Ensuite, le second départ nous a bénéficié. Notre rythme était prometteur."
Kevin et Jolyon ont tous deux fait du très bon travail
"Cette première course nous donne de la crédibilité", a souligné Bob Bell, le directeur technique. "Notre week-end s'est déroulé sans encombre. Nous nous sommes bien tirés du nouveau système de qualification et nous avons bien géré la course, la seule contrariété venant de la crevaison de Kevin. Les deux pilotes ont bien conduit et la voiture était un peu plus compétitive que ce que nous attendions. Nous n'avons certes pas marqué de points, mais nous n'en étions vraiment pas loin."
"C'est une journée très encourageante pour l'équipe", a jugé Fred Vasseur, le directeur de la compétition. "Nous avons montré un bon rythme en course et c'est une base sur laquelle nous pouvons construire. Kevin et Jolyon ont tous deux fait du très bon travail. C'est dommage que la course de Kevin ait commencé avec une crevaison, mais le reste de l'après-midi s'est bien passé, particulièrement pour un début."
picture

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: Renault Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité