Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 - Mercedes : Nico Rosberg dans le mur, Lewis Hamilton reste au top

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/03/2016 à 09:38 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Son coéquipier Nico Rosberg rapidement dans un mur sur une piste humide, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est prudemment contenté de quatre tours pour établir le meilleur chrono des essais libres 2, vendredi à Melbourne.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) a fait dans l'efficacité lors du second entraînement de 90 minutes du Grand Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison de Formule 1. Quatre tours du circuit du parc Albert en pneus "intermédiaire" lui ont en effet suffi pour se caler définitivement en haute de la feuille des temps. En 1'29"725, il a devancé Nico Hülkenberg (Force India) de 0"467 et Kimi Räikkönen (Ferrari) de 0"645.
Déjà le plus rapide le matin sur une piste humide qui lui avait permis de faire 14 rotations, le triple champion du monde a joué la prudence, alerté par la mésaventure de son coéquipier Nico Rosberg, qui dès son quatrième tour a cassé l'aileron avant de sa W07 contre un mur, après une accélération en sortie de virage mal calibrée sur une piste mouillée. Contraint par son équipe de ranger sa Flèche d'argent en bord de piste, l'Allemand est rentré se rhabiller et a asissté au reste des tests dans son stand.
Au cours de cette session, 15 pilotes ont réalisé un chrono. Valtteri Bottas et Felipe Massa (Williams) se sont satisfaits d'un tour de check, Marcus Ericsson et Felipe Nasr (Sauber) n'ont pas pris la peine d'aller en piste. Quant à Carlos Sainz (Toro Rosso), il a été réduit au chômage technique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité