Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) le plus rapide en essais libres 2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/03/2017 à 11:21 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé les essais libres 2 de la première manche du Mondial, vendredi à Melbourne, avec un tour en 1'23"620. Avec les mêmes pneus, Sebastian Vettel (Ferrari) a fini 2e à 0"547.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

Lewis Hamilton peut avoir le sourire. Le plus rapide lors des essais libres 1 du Grand Prix d'Australie à Melbourne, le Britannique a enfin pu mesurer sa Mercedes à la Ferrari de Sebastian Vettel lors du second entraînement du jour, vendredi. Après un hiver de spéculations, le résultat a même peut-être été au-delà de ses espoirs : dans des conditions de roulage comparables - des pneus "ultra tendre", le triple champion du monde a effectué un tour du circuit de l'Albert Park en 1'23"630 qui a laissé l'Allemand à 0"547.
Autre bonne nouvelle pour l'Anglais, qui n'en est peut-être pas une pour le suspense, Valtteri Bottas, remplaçant du champion du monde en titre et retraité, Nico Rosberg, n'a pas été à la hauteur des attentes en plafonnant au troisième rang, à 0"556.
Lors de tests de présaison, Niki Lauda, le président non-exécutif de l'écurie triple championne du monde en titre, avait constaté que le Finlandais devait combler un écart de 0"2 par rapport à son leader. Il semble que ce soit bien plus et le peu d'aisance qu'il a montrée au volant d'une W08 naturellement nerveuse n'augure rien de bon pour ce pilote sous pression avec une seule année de contrat.

Grosjean 8e, Ocon à distance de Pérez

Kimi Räikkönen (Ferrari) quatrième à 0"905, on peut être surpris de la seconde encaissée par les Red Bull. Si Daniel Ricciardo, cinquième, a saturé à 1"030, Max Verstappen, sixième à 1"393, est resté sur son temps en "super tendre" suite à un off en "ultra tendre" et quelques dégâts au virage 12.
Derrière le trio infernal, la hiérarchie est prête à se recomposer autour d'équipes comme Toro Rosso, Haas et Renault. En tous les cas, ce sont celles que Carlos Sainz, Romain Grosjean et Nico Hülkenberg ont placé au rang des outsiders. L'Espagnol a signé le 7e temps à 1"464, le Français le 8e (comme en essais libres 1) à 1"816 et l'Allemand le 9e à 1"858.
A ce tarif-là, c'est plutôt flatteur pour ces trois formations car Williams n'a pu montrer son potentiel en raison d'un problème de boîte de vitesses sur la FW40 de Felipe Massa. Daniil Kvyat (Toro Rosso) 10e à 1"873, Sergio Pérez (Force India), 11e à 1"971, a permis à Esteban Ocon de se situer. Si le Français a pris la 13e place, il a tout de même lâché 0"554 à son leader.
Enfin, Jolyon Palmer a été victime du premier accident de la saison en endommageant sa Renault en dosant mal l'accélérateur à la sortie du dernier virage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article