Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) trouve sa Mercedes "parfaite à 99%"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/03/2017 à 22:50 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Lewis Hamilton a trouvé sa Mercedes telle qu'il l'espérait, vendredi à Melbourne. L'équipe a visiblement résolu les soucis de vilebrequin qui l'affectait et qui limitait la puissance du moteur.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

Auteur du meilleur chrono des essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Australie, vendredi, Lewis Hamilton (Mercedes) a surtout dit son soulagement d'avoir tourné la page d'un hiver compliqué.
"Je suis super content d'être de retour dans la voiture, spécialement après une première journée telle que celle-là. C'était parfait à 99%", a réagi le vice-champion du monde 2016.
"Après avoir galéré à cause de problèmes à Montmelo, nous ne savions pas si ça allait être la même chose ici. Ce qui est vraiment encourageant, c'est que nous sommes arrivés sur cette piste juste une semaine après et que la voiture est exactement comme elle devrait être. C'est une sensation géniale, les gars ont fait un boulot fantastique. Nous avons montré un bon rythme jusqu'à présent, à la fois sur runs court et long, et nous avons obtenu ce que nous voulions de chaque tour."
Une rumeur, lors des tests en Espagne, avait fait état d'un problème de vilebrequin ne supportant pas la puissance du bloc 2017. L'équipe avait validé une version corrigé du V6 lors du dernier jour des essais de présaison, en vue de ce Grand Prix d'Australie.

Un léger doute sur le tour de qualification

"Les pneus ont aussi vraiment bien performé", a-t-il ajouté. "En attaquant la journée, nous ne savions pas où nous serions. Nous avons su en essais libres 1 que les Ferrari n'étaient pas à leur maximum. Bien sûr, elles ont été rapides soudainement en essais libres 2. Mais nous ne saurons que samedi ce qu'il en est vraiment."
Néanmoins, James Allison a tenu à tempérer le bilan tire par l'Anglais. "Nous nous sommes assurés que la voiture avait un équilibre correct avec la charge d'essence de la course et moins de carburant", a déclaré le directeur technique. "Nos relais longs paraissent acceptables mais il est plus difficile de dire où nous sommes à ce stade en termes de rythme sur un tour. Nous le découvrirons samedi. Dans l'ensemble, la voiture paraît rapide."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article