Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) vainqueur à Melbourne devant Lewis Hamilton (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/03/2017 à 14:22 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Sebastian Vettel a offert une splendide victoire à Ferrari en devançant Lewis Hamilton, parti de la pole position, et Valtteri Bottas (Mercedes), dimanche à Melbourne. Si Romain Grosjean (Haas) a abandonné, le second Français en lice, Esteban Ocon (Force India) a ramené le point de la 10e place.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

Départ en flèche pour Ferrari ! Dimanche à Melbourne, Sebastian Vettel a dominé sans contestation les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et franchi en vainqueur la ligne d'arrivée de la 1re manche du Mondial. L'Allemand a prouvé qu'il faudrait définitivement compter sur lui dans la course au titre en battant son rival britannique, tant techniquement que tactiquement.
Au volant d'une SF70H plus précautionneuse avec les pneus, Vettel a pris l'avantage en rentrant au 24e des 57 tours au programme, soit 6 boucles après Hamilton. Un timing parfait : quand il est ressorti des stands, il avait l'Anglais dans ses rétroviseurs, coincé depuis plusieurs tours derrière Max Verstappen (Red Bull). Et il était devenu inaccessible lorsque le pilote de la W08 n°44, incapable de doubler, a eu le champ libre lorsque le Néerlandais s'est décidé à rentrer.
"Merci à tous ! Les derniers mois ont été intenses. ça fait du bien de rapporter quelque chose à l'équipe. Le travail commence à payer, ce n'est que le début", a réagi Vettel. "J'ai galéré avec les pneus et j'ai du stopper tôt car je souffrais avec l'adhérence", a résumé Hamilton.

Un point pour Ocon

A l'issue de cette épreuve pauvre en bagarres, Valtteri Bottas a complété le podium sur la seconde Mercedes. Mais pas plus lui que Kimi Räikkönen (Ferrari), quatrième et auteur de la précédente victoire de Ferrari à Melbourne, en 2007, n'ont été dans le match. Sur un faux rythme, le champion du monde a contrôlé le retour de Verstappen.
Felipe Massa (Williams) 6e et dernier pilote dans le même tour que le vainqueur, a été suivi par Sergio Pérez (Force India), Carlos Sainz, Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Esteban Ocon (Force India), seul Français à l'arrivée. En septième position depuis le départ, Romain Grosjean (Haas) a en effet abandonné au 15e passage, sur casse de son moteur.
Finalement, il y a bien eu 20 partants dans cette course car Daniel Ricciardo (Red Bull) a pu s'élancer avec deux tours de retard suite à un souci électrique dans le tour de mise en prégrille. Le national de l'étape a été l'un de sept noms sur la liste des abandons.
picture

Lewis Hamilton (Mercedes) au départ du Grand Prix d'Australie 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité