Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Felipe Massa (Williams), 3e : "J'ai réussi à ne pas faire d'erreur"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/06/2015 à 21:15 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Felipe Massa (Williams) a saisi la chance qui lui était offerte pour monter sur le podium, à Spielberg. En résistant à Sebastian Vettel (Ferrari).

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix d'Autriche 2015

Crédit: Panoramic

Felipe Massa (Williams) espérait forcément reproduire à Spielberg ce week-end sa pole position à sensation de 2014 mais c'est le dimanche qui lui a le plus réussi cette année puisqu'il y a récolté le podium qui lui avait échappé l'an dernier.
A l'affût, il a en effet profité du cafouillage autour d'un écrou au stand Ferrari pour s'emparer de la 3e place qui paraissait promise à Sebastian Vettel.
"C'était une course fantastique, j'ai réussi à finir devant Sebastian, à cause de son problème au stand, que je n'ai pas vu, mais qui m'a bien aidé à le dépasser", a-t-il déclaré. "En fin de course, j'ai réussi à garder mes trajectoires et à ne pas faire d'erreur, en utilisant un peu mon expérience, même si j'étais un peu moins rapide au tour, donc je suis très heureux pour toute l'équipe."
"Mon fils m'avait dit que j'allais terminer 3e, donc il avait raison, et on va fêter ça après cette interview. On n'abandonne pas, on va se battre jusqu'à la fin de la saison contre Ferrari, même si on sait que leur voiture est un peu plus rapide que la nôtre. Nous travaillons très dur pour faire des progrès et leur reprendre des points. Ce n'est pas facile, mais on fait le maximum", a-t-il conclu.
Au Championnat du monde Pilotes, le Brésilien est 6e à 5 points de son coéquipier Valtteri Bottas, et au Championnat du monde Constructeurs, Williams est solidement accroché au podium avec 129 points, derrière Mercedes (328) et Ferrari (192).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité