Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Kimi Räikkönen : "Vous décidez d'écrire des conneries"

ParF1i

Mis à jour 19/06/2015 à 08:39 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Kimi Räikkönen n'en peut plus de lire des prétendus détails confidentiels de son contrat inventés. Et l'a fait savoir jeudi aux journalistes.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix du Canada 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Connu pour sa capacité à maîtriser ses émotions, l’impassible Kimi Räikkönen n’est pas resté de marbre ce jeudi après-midi au Red Bull Ring face aux journalistes lors de son traditionnel point presse. Interrogé sur les rumeurs suggérant que son salaire serait revu à la baisse si son contrat était reconduit par Ferrari pour 2016, le sang d’Iceman n’a fait qu’un tour "J’en ai entendu parler et je serais intéressé de savoir qui a écrit ça", a répondu le champion du monde 2007. "Premièrement, vous n’avez aucune idée de ce qu’il y a d’écrit dans mon contrat, et vous ne le saurez jamais."
Avez-vous vu mon contrat ?
"Ce sont les mêmes conneries que vous écrivez sans arrêt. Avez-vous vu mon contrat ? Non ! Donc vous décidez d’écrire des conneries à la place, n’est-ce pas ? Vous ne savez pas ce qu’il y a de stipulé dans mon contrat mais vous ne pouvez pas vous empêcher d’écrire quelque chose là-dessus. Vous écrivez des choses qui ne sont pas vraies. Peut-être que vous devriez commencer à écrire des choses qui ont du sens !"
Après avoir étonné les journalistes présents par l’ampleur de sa réaction, Räikkönen a conclu son point presse en indiquant : "Mais au final écrivez ce que vous voulez, je m’en moque après tout."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité