Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pénalités moteurs ? Boullier trouve ça "triste pour la F1"

ParF1i

Mis à jour 21/06/2015 à 13:04 GMT+2

Lourdement pénalisés pour avoir changer de moteur, Fernando Alonso et Jenson Button partiront de la fin de la grille lors du grand prix d'Autriche ce dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le directeur de la compétition de McLaren, Eric Boullier, pense qu’il faudrait revoir comment les pénalités moteur sont attribuées en F1. Fernando Alonso et Jenson Button prendront le départ de ce Grand Prix d’Autriche depuis le fond de la grille cet après-midi. Ils ont respectivement reçu 20 et 25 places de pénalité après que plusieurs composants de leurs groupes propulseurs aient été changés par Honda.

Si certains fans de Formule 1 trouvent cette situation ridicule, Boullier préfère la qualifier de "triste".

"Nous devons respecter les règles, déclare Boullier, mais je trouve ça triste pour la Formule 1 d’avoir deux champions du monde comme Jenson et Fernando en fond de grille.C’est la même chose pour tout le monde. Nous devons prendre des pénalités, cette règle s’applique à tout le monde."

"Mais quand vous voyez d’autres motoristes en difficulté (Renault, ndlr) après avoir eu trois années de développement, je pense que nous devrions revoir le règlement, car c’est un peu trop sévère."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité