Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) : "Autant mettre un mur !"

ParF1i

Mis à jour 02/07/2016 à 10:59 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Max Verstappen (Red Bull) ne comprend pas le principe des bordures jaunes bombées qui lui ont coûté un bris de suspension vendredi.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: AFP

Le Red Bull Ring a été ré-asphalté cette année et les organisateurs en ont profité, en accord avec la FIA, pour installer des bordures déstabilisantes afin de dissuader les pilotes d’élargir leurs trajectoires au-delà des vibreurs.

Plusieurs pilotes s’en sont plaints, dont Max Verstappen, qui a endommagé son aileron avant puis cassé sa suspension avant-droite en escaladant ces vibreurs ce vendredi en essais libres.
Furieux, le pilote néerlandais estime que les organisateurs auraient mieux fait de mettre un mur. "Je comprends que nous devons respecter les limites de la piste, mais autant mettre un mur alors", a réagi Verstappen, dont son employeur, Red Bull, est l’organisateur de ce Grand Prix d’Autriche. "J’ai détruit deux ailerons avant et une suspension avant à cause de ces vibreurs. Si vous voulez mon avis, ils ne devraient pas être aussi élevés."

Sur le plan de la performance, Verstappen espère que la pluie annoncée pour samedi fera bel et bien son apparition, après avoir terminé cette journée d’essais à huit dixièmes du temps de référence, signé par Nico Rosberg. "J’espère qu’il pleuvra, qu’il y aura même un déluge ! Cela serait une excellente nouvelle pour nous", déclare-t-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité