Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) accidenté, Sebastian Vettel (Ferrari) le plus rapide en essais libres 3

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/07/2016 à 12:35 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Nico Rosberg (Mercedes) a tapé violemment à la 40e minute des essais libres 3 à Spielberg, suite à un bris de suspension arrière. Sebastian Vettel (Ferrari) a établi le meilleur chrono en 1'07"098 devant son coéquipier Kimi Räikkönen à 0"136 et Lewis Hamilton (Mercedes) à 0"210.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2016

Crédit: Daimler AG

Les essais du Grand Prix d'Autriche, jusque-là sans histoire, ont pris une tournure brutale pour Nico Rosberg, samedi matin sur le circuit de Spieberg. Alors qu'il venait de passer un nouveau train de pneus "ultra tendre" pour remonter de sa 20e position provisoire, l'Allemand a été victime d'un bris de suspension arrière gauche au passage sur une bordure au virage n°2.
Sa Mercedes incontrôlable, le n°1 mondial a tapé fort à l'arrière puis à l'avant avant de finir en toupie au milieu de la piste. Indemne mais visiblement très surpris de ce qui lui était arrivé, il a mis un peu de temps à sortir de l'épave de sa W07.
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, il devra rouler avec une nouvelle boîte de vitesses le reste du week-end, en contrepartie de quoi il recevra une pénalité de cinq places sur la grille de départ.
Cependant, il n'est pas sûr que son coéquipier, Lewis Hamilton, en profite. Sur une piste chauffée à 45°C, le Britannique a cloqué ses pneus "ultra tendre" à la vitesse de l'éclair en début de séance, et la question de leur endurance en course se pose vraiment. En fin de séance, il a quand même signé le troisième temps, à 0"210.
Les Mercedes en grande difficulté, les Ferrari ont dicté la cadence, avec un Sebastian Vettel auteur du meilleur chrono en 1'07"098 devant son coéquipier, Kimi Räikkönen, à 0"136. Les SF16-H sont-elles parties pour monopoliser la première ligne ? Tout paraît possible dans ces conditions et un replay de l'exploit des Williams en 2014 est parfaitement plausible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité